Les 7 meilleurs joueurs de football de l’histoire

Au fil des années, nous avons pu apprécier la qualité de jeu de nombreux footballeurs. Mais il n’y en a que très peu qui ont l’honneur de se faire une place dans la mémoire des gens. Attaquants, milieux de terrain, défenseurs et gardiens de but, ils ne seront que 7 à faire partie de l’équipe Double Seven.

Maradona
Diego Armando Maradona, le seul et unique, «El Pelusa» (le touffu), controversé autant sur les terrains qu’en dehors, il a l’honneur d’être le plus grand footballeur de tous les temps. Qualité, vision de jeu, vitesse, dribbles, technique, bonne frappe de balle, un joueur complet avec beaucoup de caractère. Nous nous souviendrons tous de la Coupe du monde au Mexique en 1986, lorsqu’il a emmener l’Argentine au sommet.

Pelé
Et pour contester le trône de Maradona, il y a Edson Arantes do Nascimento «Pelé». Un footballeur brésilien qui jouait en tant qu’attaquant, à la fois rapide et technique, un buteur né, un «killer» de la surface de réparation qui a marqué 1284 buts dans sa carrière. Il a joué pour le Santos et les Cosmos NY et a pris sa retraite en 1977 après avoir remporté 3 Coupes du Monde.

Johan Cruyff
«El flaco» (Le Maigre), c’est ainsi qu’était surnommé Hendrik Johannes Cruijff, aussi plus connu sous le nom de Johan Cruyff. Le précurseur du style de football joué par le FC Barcelone aujourd’hui. Vainqueur de 3 Ballons d’Or, Cruyff est considéré comme le plus grand joueur européen de tous les temps. Un talent impressionnant pour le football, associé à des qualités exceptionnelles de dribble, de vitesse et de contrôle du ballon, ont fait de Johan Cruyff l’un des plus grands joueurs de l’histoire.

Zinedine Zidane
Sur le terrain, Zinedine Zidane a évolué au poste de milieu offensif, un joueur qui aimait se déplacer librement pour organiser l’attaque de son équipe ; sa qualité technique remarquable, son physique puissant et sa vision privilégiée ont fait de lui un joueur créatif, imprévisible et plein de ressources.

Ronaldo Nazario
«O Fenómeno» (Ronaldo Luiz Nazario de Lima, «Ronaldo») a été un footballeur brésilien doté de qualités exceptionnelles. Avec le ballon aux pieds, il était imprévisible, insoupçonnable, magique, dévastateur et précis. Sa taille de 1,83 m et son poids de 75 kg ont fait de lui une star précoce et un «crack» du football mondial de sa génération, succédant aux grandes figures des années 1980.

Messi
Que peut-on dire de Lionel Messi ? Une légende vivante du football. C’est un privilège de pouvoir encore profiter de la magie de «La pulga». Rapidité, dépassement, vision du jeu, dribble et, surtout, beaucoup de buts. C’est bien Leo Messi. Pour beaucoup, il est le meilleur joueur de tous les temps. Il a remporté 4 Ligues des Champions, 10 «Ligas», 8 Supercoupes d’Espagne, 7 Copa del Rey, 3 Coupes du Monde des Clubs, 3 Supercoupes d’Europe, 1 Coupe d’Amérique et 6 Ballons d’Or.

Cristiano Ronaldo
Détermination, confiance, puissance, dribbles, superbe frappe… Les qualités de Cristiano Ronaldo sont nombreuses. Sa rivalité avec Leo Messi continue de laisser le monde du football bouche bée. Un joueur médiatique, un leader d’équipe et un grand coéquipier qui déchaîne toute la passion du football partout où il va.